Crytek ne s'en cache pas : la licence Ryse : Son of Rome n'appartient pas à Microsoft. Et il n'est pas impossible que le jeu sorte un jour sur la dernière console de Sony.
À lire aussi : Pour Crytek, il est désormais difficile d'impressionner avec les graphismes
Ryse : Son of Rome était sans conteste une des plus grosses exclusivités de la Xbox One lors de son lancement. Mais comme l'a montré l'annonce de la sortie d'une version PC du jeu, ce dernier n'est pas exclusif à la dernière console de Microsoft.
Il est donc logique de se demander si le jeu ne pourrait pas également être édité sur PS4. Au cours d'un entretien avec le studio allemand, c'est justement ce qu'a demandé le site Worlds Factory. Et même si elle ne dit rien explicitement, la réponse de Crytek ne laisse pas vraiment de place au doute :
Nous sommes toujours intéressés par de nouvelles opportunités pour nos licences. Mais pour le moment nous sommes fermement concentrés sur la sortie de Ryse sur PC, ainsi que sur le développement de nos autres licences que sont Warface, Arena of Fate, et Hunt : Horrors of the Gilded Age.
Crytek ne veut logiquement pas détourner l'attention de ses productions à venir. En revanche, il ne se ferme clairement pas de portes. Si une version PS4 de Ryse : Son of Rome n'avait pas été envisageable, le studio l'aurait certainement confirmé.
Il ne paraît donc pas impossible que le jeu, ou peut-être même sa suite, finisse par arriver sur PS4 dans un avenir plus ou moins proche.